Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, comptant plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour. Malgré cela, il est parfois difficile pour certains créateurs de contenus et marques de se créer une grande communauté.
Ils ont en effet de la peine à se démarquer de la masse et à convertir en followers leurs prospects. Voici quelques astuces simples et pratiques à mettre en œuvre pour booster le nombre de ses followers de manière organique.
Créer régulièrement du contenu de qualité
Le premier réflexe à avoir pour augmenter ses followers de manière organique est de publier du contenu de qualité. Cela inclut la publication de visuels percutants présentant de bonnes résolutions ainsi que des vidéos originales et bien éditées. Ceci amènera les algorithmes d’Instagram à mettre plus en avant votre contenu dans les fils d’actualité. Aussi, il est pratique de définir un rythme de publication en établissant un calendrier éditorial sur plusieurs semaines.
A LIRE AUSSI : Achat Followers Instagram : que retenir de cette stratégie ?
Pour y arriver, il faut toutefois penser à diversifier les formats de publication pour toucher une audience plus variée à l’international. N’hésitez donc pas à alterner entre stories, photos et vidéos (reels, live streams et IGTV) en suivant vos statistiques au fil du temps. L’idée est d’identifier les moments où les membres de votre communauté sont plus présents sur Instagram. Ainsi, vous pourrez choisir l’heure idéale pour les publications dans le but d’augmenter votre taux d’engagement.
Soigner la légende de ses posts et inclure des hashtags
Notez que les légendes de publication jouent un rôle clé sur Instagram. Elles aident les utilisateurs à stimuler leur taux d’engagement et contribuent au succès de votre compte sur le réseau social. Vous devez donc accorder une attention particulière à vos contenus. En fonction de limite de caractères autorisés, vous devez vous montrer à la fois simple et empathique avec les followers. Dès qu’ils voient votre message, ils doivent sentir que vous comprenez leurs besoins.
En dehors de ceci, sachez que vous pouvez inclure des émojis dans votre légende. Combinés aux phrases d’accroches, ils permettent d’accrocher le lecteur et de retenir toute son attention. Il faut savoir que les couleurs et symboles captivent plus facilement. En plus, il est conseillé d’inclure dans sa légende Instagram des hashtags tendances pour booster sa visibilité. Il s’agit de mots-clés qui proposent vos contenus à des personnes susceptibles d’interagir avec vous.
Partager vos différents contenus et signer des partenariats
Un autre moyen d’augmenter ses followers de manière organique est de partager son contenu sur d’autres plateformes. En guise d’illustration, vous pouvez ajouter un lien de redirection sur votre site internet ou sur votre compte/page Facebook. Il est aussi possible d’afficher ses posts Instagram sur son blog en ajoutant son flux à sa page d’accueil. L’objectif est d’amener vos abonnés hors du réseau social à s’intéresser à ce que vous faites.
Lorsque vous utilisez cette astuce, il est important de nouer quelques partenariats stratégiques avec des créateurs de contenus de votre niche. L’idée est d’interagir avec leurs contenus et de se faire remarquer auprès de leurs audiences. En parallèle, ils peuvent aussi recommander votre compte et vos produits/services pour vous permettre de générer des revenus en continu. Cela va élargir progressivement votre communauté et renforcer votre notoriété sur Instagram.