Avez-vous envie de construire une solide communauté sur Instagram ? Souhaitez-vous renforcer votre image de marque et générer des revenus facilement ?
Vous devez donc veiller à créer du contenu de qualité et à stimuler l’engagement des membres de votre communauté. Pour y arriver toutefois, il existe quelques erreurs à fuir pour ne pas altérer la qualité des followers sur votre compte. On en parle !
Utiliser des hashtags de manière abusive
Il faut savoir que les hashtags sont des outils marketing très pratiques pour les créateurs de contenus. Ils permettent en effet de booster la visibilité de ses publications sur Instagram tout comme sur de nombreux autre réseaux sociaux. Cela étant dit, sachez dés maintenant qu’il est déconseillé de les utiliser de façon abondante.
A LIRE AUSSI : Le rôle de Hashtags dans la croissance de vos followers Instagram
Le fait est qu’une telle utilisation des hashtags peut s’apparenter à du spam. Ceci va alors avoir un impact négatif sur votre image de marque. De plus, notez que les followers Instagram aiment interagir avec des contenus authentiques. Pour garantir de meilleurs résultats, l’idéal est d’insérer 3 à 5 hashtags par publication.
Abuser des publicités sur la plateforme
Vendre des produits ou des services est sans doute la principale raison liée à la présence des marques et entreprises sur Instagram. C’est justement dans ce but qu’elles proposent des capsules publicitaires pour mettre en avant leurs business et générer des ventes.
Néanmoins, notez qu’en tant qu’entreprise, votre activité sur le réseau social ne devrait pas se limiter à cela. Il est important que vous puissiez partager les valeurs qui vous tiennent à cœur et publier du contenu pour inspirer les membres de votre communauté. Grâce à ceci, vous arriverez à prouver votre originalité, acquérir plus de notoriété et vous démarquer.
Publier du contenu de mauvaise qualité
Un contenu de qualité permet de fidéliser les followers et de gagner leur confiance. Ces derniers peuvent recommander vos produits et services à leurs proches et contacts. Ce qui vous aidera à booster votre visibilité. Pour cette raison en particulier, évitez de partager des photos floues ou des images pixélisées, des vidéos mal montées ou des textes avec des fautes.
Prenez plutôt du temps pour bien préparer vos publications et choisir des visuels percutants. Il faut également éditer avec soin les vidéos et rédiger des légendes pertinentes pour captiver l’attention et inciter vos abonnés à interagir avec vous.
Négliger les commentaires des followers
Plus un titulaire de compte Instagram interagit avec des followers, plus il a de chance d’augmenter la portée de ses posts et de toucher plus de personnes. Alors, sachez que quand vous négligez les commentaires sous vos publications, votre taux d’engagement sur Instagram prend un coup.
De plus, vous donnez l’impression aux membres de votre communauté que vous ne leur accordez pas assez d’importance. Pour montrer votre intérêt, vous devez être actifs surtout dans les commentaires en répondant aux différentes questions. Vous pouvez aussi essayer de trouver des solutions aux préoccupations pertinentes qui vous sont adressées en privé.
Acheter un grand nombre de followers
Une autre erreur que certains utilisateurs d’Instagram commettent est d’acheter trop tôt un gros volume de followers. C’est une mauvaise idée car les membres de votre communauté le remarqueront. Cela peut donner lieu à un examen chez Meta.
De même, vous devez éviter de suivre un maximum de comptes en espérant que la plupart d’entre eux vont vous suivre en retour. En revanche, vous pouvez acheter un nombre limité d’abonnés de façon croissante au fil du temps. À cet effet, notez d’ailleurs que Viralin Agency vous suggère plusieurs packs de followers à bon prix que vous pouvez choisir.