Pour vendre plus vite leurs produits ou services sur Instagram, plusieurs marques et entreprises font recours à l’achat de followers. Il faut savoir que cette approche permet d’améliorer sa visibilité et de se positionner comme un prestataire de référence en quelques semaines.
Pour autant, elle suscite des controverses chez les utilisateurs qui emploient les méthodes de référencement organique. Avant de se lancer dans l’achat de followers, voici cinq mythes et réalités à maîtriser.
Les followers achetés sont de faibles qualités
L’achat de followers Instagram est une pratique en vogue depuis quelques années. Avec le succès de cette activité, plusieurs sites de vente de followers ont fait leur apparition sur internet. Néanmoins, vous devez savoir que malheureusement tous les prestataires de ce domaine ne sont pas fiables.
Raison pour laquelle il faut être très prudent. Dans cette optique, nous recommandons de bien consulter les avis des autres utilisateurs sur le site. Notez par ailleurs que les offres alléchantes à prix réduit sont certes plus économiques, mais elles cachent assez souvent des followers inactifs. Il est donc important d’accorder une attention particulière au choix du service pour trouver une offre fiable qui vous aidera vraiment à toucher de vrais abonnés.
Seul le nombre de followers d’un utilisateur compte
Plus le nombre d’abonnés est élevé, plus un utilisateur est en mesure d’élargir la portée de ses posts sur Instagram. Cela est vrai en théorie, mais retenez qu’il est tout de même possible de toucher plus d’utilisateurs avec une petite communauté. L’essentiel est de produire assez de contenu de qualité sur la plateforme.
En plus de ceci, vous devez pouvoir générer des interactions avec les abonnés en terminant par exemple vos légendes avec des questions. En outre, sachez aussi qu’il est possible d’atteindre ses objectifs en variant le format des contenus : publication de stories, reels, images, bobines, vidéos, etc.
L’achat de followers Instagram, une pratique interdite
Comparativement à ce que vous pouvez vous imaginer, l’achat de followers sur Instagram n’est pas interdit. En effet, il n’existe pas de loi qui déconseille cette pratique dans la politique d’utilisation de la plateforme. En revanche, il est conseillé de miser sur la prudence pour que les algorithmes du réseau social ne vous considèrent pas comme un robot.
Dans cette optique, l’idéal est d’étaler votre stratégie d’achat d’abonnés Instagram sur plusieurs semaines. Si vous possédez déjà une petite communauté, il vous faudra simplement rester actif et acheter de manière périodique de petits packs d’abonnés afin de croître progressivement.
Les followers achetés augmentent votre engagement
L’achat de followers peut permettre à un compte ou une page de booster son audience et d’atteindre ces objectifs sur le plan marketing. Toutefois, il convient de préciser que cette pratique ne garantit pas toujours un engagement accru. En vérité, les nouveaux abonnés achetés çà et là peuvent ne pas s’intéresser à votre marque et à vos posts.
Une réalité qui peut avoir un impact non négligeable sur votre taux d’engagement. Vous risquez même de faire l’objet d’un examen de la part d’Instagram. Il est donc préférable de privilégier l’achat de followers authentiques aptes à liker, commenter et partager vos publications puisque vous partagez les mêmes centres d’intérêt.
Achat de followers, seul moyen de croître rapidement
Sur Instagram, l’achat de followers est une option rapide et efficace pour élargir son audience et avoir plus de visibilité. Avec des sites de vente comme Viralin Agency, vous avez la possibilité d’acquérir des abonnés actifs et d’augmenter votre taux d’engagement. Pour autant, il convient de souligner que l’achat de followers n’est pas le seul moyen pour accroître rapidement sa visibilité sur Instagram. En parallèle, les créateurs de contenus doivent travailler activement en s’intéressant aux hashtags tendance et pertinents vis-à-vis de leur activité sur le réseau social.